Il y a quelques semaines, mes copines et moi sommes allées à Dijon et nous avons passé un super week-end : balades, restos, cuisine, shopping, sortie.. we filles quoi!! On est plutôt bien tombées! J'ai décidé de partager avec vous les points forts du week-end!

On avait réservé un super petit appart dans le centre de Dijon, à 10 min à pied de l'hyper centre https://www.airbnb.fr/rooms/1282436 - "L'appart d'Emilie", arrivée le vendredi après-midi, super accueil, appart propre et vraiment sympa, moins cher que l'hôtel et vraiment tout aussi bien! 

Le lendemain en fin de matinée, nous avions rendez-vous pour un cours de fabrication de moutarde (on est à Dijon quand même) à "La Cuisine de Madeleine" http://lacuisinedemadeleine.fr/ en plein centre ville toujours... on s'est attablées pour recevoir un petit cours sur l'histoire de la moutarde, dispensé par la patronne elle-même, avant de se lancer dans la fabrication, simple et très sympa! Le cours se termine par une dégustation de bonnes moutardes accompagnées de fromage et charcuterie, pain d'épices et vin de pays, hmmmm! 

P1020164
P1020161
P1020162
P1020173

 

Au bout de la grande table familiale, une petite dizaine de jeunes filles en EVJF, chapeautées de toques de cuisine, goutaient à ce qu'elles avaient cuisiné dans la partie cuisine, vitrée! La table est suffisamment grande pour que deux groupes la partagent sans vraiment se déranger.

La Cusine de Madeleine propose aussi une table d'hôte avec un rapport qualité prix plutôt sympathique, on s'est régalées d'une escalope de poulet farcie au foie gras, accompagnée d'un risotto mascarpone sur velouté de potimarron.. un délice!

P1020174

Bref, c'est un endroit à découvrir, une activité très sympa et peu coûteuse à organiser entre copines!

Fin de journée on s'est arrêtées dans un petit salon de thé repéré auparavant, La Rose de Vergy http://www.rosedevergy.com/

P1020192
P1020194
P1020199

et là, pffffffff, on relâche la "pression" du shopping (faut dire qu'il y a presque trop de belles boutiques à Dijon!!) autour d'un bon thé et d'une assiette de biscuits maison, le bonheur! On peut même faire quelques achats de produits locaux entre deux biscuits, ça évite de courir en fin de journée pour ramener de petits souvenirs gustatifs! J'ai testé de retour chez moi leur chapelure de pain d'épices sur des aiguillettes de canard, un délice! Je l'ai achetée à la base pour les fêtes de fin d'année, je compte bien rouler de petites boules de foie gras dans la chapelure...

Notre seul regret sur ce petit week-end, est de ne pas être tombé sur LE brunch de Dijon.. je ne vous parlerai donc pas d'où nous nous sommes installées dimanche matin pour refaire la soirée de la veille! Peut-être que vous avez des conseils?