Sur une brillante idée de ma soeur, j'ai décidé moi aussi de me lancer dans la réalisation d'un tableau pour décorer mon intérieur! ...Et dieu sait combien je ne suis pas douée en dessin ni peinture! Mais grâce à cette très bonne idée...  voilà le résultat de mon tout premier test : 

P1020340Alors? Qu'en pensez-vous? je me suis moi-même vraiment surprise!! Ahahaa!!!

Je vais vous dévoiler mon secret, et vous aussi vous pourrez sans problème réaliser tous les tableaux que vous souhaitez trop facilement..

Le secret est donc d'utiliser...

Un, deux, trois, Tadaaaaaaam, 

Un rétroprojecteur!!! Oui, oui, le vieux rétroprojecteur dont se servaient les profs il y a quelques années pour projeter leur cours, ou une carte géographique au tableau.

Il y en a des pas trop chers sur http://www.priceminister.com/s/retroprojecteur , en voilà un beau cadeau de noël à réclamer à votre chéri!!

Elite TUTOR - RETROPROJECTEUR transparents    

Une fois en possession de ce bel objet rétro (c'est le cas de le dire), procurez-vous sur internet, ou dans un magasin spécialisé, des feuilles transparentes imprimables pour rétroprojecteur.

C'est parti, maintenant, c'est à vous de créer!

Pour la réalisation de mon tableau, je suis allée dans un magasin de matériaux et bricolage pour la maison pour acheter une planche de contreplaqué découpée aux dimensions désirées.

J'ai également acheté de la colle blanche (à papier peint par ex), de la peinture à l'eau, des stylos/peinture noirs, une bombe de vernis mat, et j'ai condamné un livre de chevet (en anglais)

Pour commencer, j'ai déchiré de nombreuses pages du fameux bouquin en anglais et les ai collées les unes sur les autres de façon à bien recouvrir le contreplaqué. Cette opération prend un peu de temps quand même, alors si vous préférez, vous pouvez aussi remplacer les pages de livre par des pages de journal, beaucoup plus grandes, donc plus rapide pour recouvrir tout votre futur tableau!

Laissez bien sécher la colle, au moins une nuit complète!

IMAG3640

IMAG3641

Choisissez sur internet ou dans votre banque d'images, un tableau, une photo, un dessin.. ce que vous voulez. Pour mon tableau, j'ai choisi de reproduire une illustration de Florian Nicolle ( http://www.neo-innov.fr/ ) car j'adore ce qu'il fait!

919221261027276

Imprimez l'image de votre choix sur une feuille transparente et laissez-la sécher un peu.

C'est parti mon kiki!!

Placez la feuille imprimée transparente sur le rétroprojecteur, règlez-le pour qu'il projette sur la totalité du tableau, éteignez ou baissez la lumière et à vos pinceaux!!!!

 

IMAG3643

 

 

 

 

IMAG3646

Quelques heures plus tard, et quand vous rallumerez la lumière, vous aurez un magnifique tableau digne d'un artiste confirmé ou presque.. 

Reste plus qu'à vernir votre peinture (laissez sécher une nuit supplémentaire avant cette étape) et à trouver une place à votre belle création dans votre intérieur.

P1020341

En tous cas, ça fait son effet, tout le monde pense maintenant que je suis une artiste trop modeste! Ahahahaaaaaaaaa!!