Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de tata Cam'
18 novembre 2013

My very first Crab cakes

Mes amis québécois m'ont fait découvrir une spécialité culinaire de chez eux il y a maintenant presque 2 ans, et comme ils me manquent et que j'ai toujours cette recette en tête, j'ai décidé de la réaliser ce midi..  

Apparemment il y a pas mal de versions différentes et chaque famille à son petit secret concernant les crab cakes, voici celle que j'ai réalisée ce midi et que j'ai moi-même un peu détournée ;-)

CrAb cAkEs de TaTa cAm

P1020295

Ingrédients pour 10 crab cakes :

- 8 Pommes de terres moyennes 

- 300 g de chair de crabe en conserve

- 4 petites échalottes

- Persil

- Ciboulette

- 5 cuillères à soupe de ketchup

- 5 cuillères à soupe de mayonnaise 

- 2 cuillères à soupe de tabasco

- 1 pincée de piment de Cayenne moulu

- 3 jaunes d'oeufs

- Chapelure 

- Parmesan

- 1 pincée de sel

- 1 pincée de Poivre

- Huile végétale pour la cuisson

Recette :

Commencez par éplucher les pommes de terre et faites les cuire à l'eau pendant 30 minutes,

Ecrasez-les à l'aide d'un écrase purée.. et votre base à Crab Cakes est déjà prête!

Egouttez les conserves de chair de crabes et ajoutez la chair à vos pommes de terre écrasées, 

Emincez les échalottes et ajoutez-les au mélange, 

Ajoutez également le ketchup, la mayonnaise, le tabasco, le piment, la ciboulette et le persil hachés, les jaunes d'oeufs, et mélangez jusqu'à obtenir une belle purée homogène,

Salez et poivrez, nh'ésitez pas également à ajuster la purée à votre goût en ajoutant pourquoi pas mayo, ketchup, tabasco.. en faisant attention de ne pas rendre votre purée trop liquide quand même!

 

P1020290

Faites des boules de purée que vous roulerez dans un mélange de chapelure et parmesan pour les paner, 

Faites chauffer votre huile dans une poêle et déposez-y vos crabe cakes panés, écrasez les légèrement avec une spatule pour les aplatir dans la poêle

P1020292
P1020293

Laissez dorer, et servez avec une petite salade verte!

P1020294

Bon app' :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca donne envie de tester :)
Le Blog de tata Cam'
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 8 394
Publicité